Friday, July 28, 2017

Qui protège Sogyal Rinpoché ?



Une nouvelle fois, les plus proches disciples du lama tibétain Sogyal Rinpoché dénoncent leur gourou.

Abus physiques, émotionnels et sexuels



"Dans une lettre adressée au lama tibétain Sogyal Rinpoché, huit de ses plus proches étudiants dénoncent ses « abus physiques, émotionnels et sexuels », ainsi que son mode de vie « extravagant ». Un document qui vient confirmer l’emprise tyrannique de cette éminente figure du bouddhisme, qui agit en toute impunité depuis plus de 25 ans.

Sogyal Rinpoché prétend vouloir « amener les enseignements du bouddhisme aux Occidentaux ». Mais conduit surtout beaucoup d'entre eux à la dépression nerveuse. Mondialement connu grâce à son Livre tibétain de la vie et de la mort, ce lama de 70 ans est maître du centre de retraites Lerab Ling, situé dans l'Hérault, à une heure de route de Montpellier. 

En 2008, le lieu avait été inauguré en grande pompe en présence du dalaï-lama, mais aussi de Carla Bruni-Sarkozy, Alain Juppé ou encore Bernard Kouchner. Tout ce beau monde connaissait-il les étranges méthodes employées par le tibétain pour que ses disciples accèdent à l'éveil ?

Le 14 juillet dernier, huit de ses plus proches disciples ont adressé une lettre à Sogyal Rinpoché lui-même, ainsi qu'à 1 500 étudiants de la congrégation Rigpa. Sur 10 pages, ils détaillent froidement des conduites dont ils ont eu eux-mêmes une« expérience personnelle directe ». Des coups ayant causé « des blessures sanglantes et des cicatrices permanentes » pour « un repas pas assez chaud » ou une connexion Internet trop lente..."




Me and Carla!

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.