Saturday, March 11, 2017

Chiropractie



Des adeptes du zen animent le site "massage zen thérapie". Ils vantent les bienfaits d'un traitement qui repose essentiellement sur la manipulation des vertèbres. Cette manipulation se nomme la chiropraxie ou chiropractie, elle prétend remédier à la subluxation.


De la chaude-pisse au cancer, à l'origine de toutes les maladies la subluxation 

« D’après les chiropracteurs, la santé est régulée par la circulation d’une énergie vitale nommée « intelligence innée ». Cette énergie vitale passe dans le cerveau puis circule dans tout l’organisme par l’intermédiaire des nerfs liés à la colonne vertébrale et par la moelle épinière. » (www.massage-zen-therapie.com)


Quand une vertèbre quitte de son emplacement, il y a subluxation faisant obstacle à la circulation de l'énergie vitale dans l’organisme. Pour que le malade recouvre la santé, le chiropracteur se livre à des manipulations exercées sur la colonne vertébrale.

Les rayons-X ont démontré que les vertèbres des malades ne sortent pas de leur emplacement. Malgré cela, la plupart des chiropracteurs disent toujours à leurs patients que leur colonne vertébrale est sortie de son alignement et qu’ils vont s’occuper de la remettre en place.

« Les premiers chiropracteurs croyaient que 100% des maladies étaient causées par la subluxation. De nos jours, la plupart des chiropracteurs affirment toujours que les subluxations causent des perturbations du système nerveux, causant maladie et une mauvaise santé. » (http://www.charlatans.info/news/Le-glas-de-la-chiropraxie)


Lire aussi l'article "Attention au piège des manipulations vertébrales" 



Vous, vous avez les moyens de payer une complémentaire santé AXA ! 

« Vous bénéficiez d'un forfait pour les consultations de médecine douce (Ostéopathe, chiropracteur...). » [Contrat Modulango.]

François Fillon est le candidat des assureurs contre la Sécurité sociale.


***


L'origine occulte de la chiropractie


Daniel David Palmer (1845-1913), le fondateur de la chiropractie était un épicier franc-maçon féru d'occultisme et de spiritisme. Avant d'imaginer sa technique de guérison fondée sur la manipulation des vertèbres, nommée parfois « bones cracking », il pratiquait une médecine magnétique, combinaison d'imposition des mains, d'hypnotisme et de magie.


Son fils Bartlett Joshua Palmer (1882-1961) devint célèbre comme hypnotiseur sous le pseudonyme de professeur Hunt, et plus tard, de professeur Herbert L. Flint.


Grâce à de mystérieux appuis financiers, BJ Palmer (alias professeur Hunt, alias professeur Flint) créa la première école de chiropractie. Comme son père, BJ Palmer était un passionné d'occultisme et était lui-aussi entouré de franc-maçons.


En 1963, Nelson Rockefeller nomma un chiropracteur, Albert Cera, au Comité consultatif médical de New York et fit légaliser la chiropractie dans cette ville.



No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.