lundi, octobre 17, 2016

Jean-Louis Massoubre, le député missionné





Décédé au début de l'année 2016, l'homme politique de droite Jean-Louis Massoubre (député, maire...) était un discret et efficace promoteur du lamaïsme en France.

Massoubre était très proche du gourou tibétain Kalou Rinpoché (1905-1989), gourou accusé d'abus sexuels par June Campbell. En qualité d'initié du Vajrayana, le député français pouvait-il ignorer les arcanes tantriques du lamaïsme et les petits exercices pratiques que Kalou Rinpoché imposait à ses « esclaves sexuelles », l'expression est de June Campbell ? Le hiérarque tantrique se sentait-il protégé par le représentant du peuple français, lui était-il redevable ? Quoi qu'il en soit, Kalou Rinpoché fit introniser le fils de Jean-Louis Massoubre « toulkou » (réincarnation d'un grand initié lamaïste) et le baptisa Karma Trinlay Rinpoché. De nos jours, le fils de Jean-Louis Massoubre enseigne le Vajrayana dans des cadres universitaires, comme aux Etats-Unis à Stanford ou en France à l'Ecole Normale Supérieure.


Missionné ou éminence grise ?


Jean-Louis Massoubre a joué un rôle discret mais décisif dans l'implantation de la secte tibétaine Yungdrung Bön en Anjou.

Dans le passé le gourou de la secte, Tenzin Namdak, avait bénéficié de l'argent des Rockfeller pour enseigner en Occident. En 2005, des fonds importants (plusieurs millions d'euros) ont été mystérieusement débloqués pour permettre l'achat du château de la Modtais à Blou (49). Un achat qui dépasse très largement les possibilités financières des adeptes et sympathisants du Bön, quelques dizaines de personnes issues de catégories socioprofessionnelles assez modestes.

Lors d'une retraite organisée quelques mois avant l'acquisition du château, le moine français Félix Crespo, ordonné en Inde par le 33ème Abbé de Menri, n'était jamais convié aux entretiens entre les lamas tibétains et les représentants d'une mystérieuse organisation de « donateurs ». La véritable origine des fonds qui ont permis l'achat du château de la Modtais est une énigme.

Philippe Cornu, « tibétologue » et fidèle disciple du sulfureux Sogyal Rinpoché, participa lui-aussi à l'implantation du Yungdrung Bön en France.



1 : Tenzin Namdak ; 2 : Tenpa Yungdrung ; 3 : Philippe Cornu ; 4 : John Reynolds ; 5 : Sébastien Doerler.



La guerre contre l’Islam est-elle une phase de la guerre ultime : la Guerre contre le Christ ?

La doctrine de la « démocratie libérale et des droits de l’homme » est une crypto-religion, une forme extrême, hérétique de judaïsme christ...