jeudi, février 04, 2016

France Inter a recours aux contes de fées pour endormir les Français

Dessin de Catherine Dezon pour le livre de Yann Lipnick, "Les esprits de la nature".


La France demeure le premier pays consommateur de somnifères. 

« Depuis le temps qu'on se fait empapaouter par Nicolas, François, Jacques et les autres... on a perdu le sommeil », reconnaît la boulangère de la rue Saint Martin. « Moi, rétorque un amateur de croissants, avant de m'endormir, j'écoute Noëlle Bréham sur France Inter ».

Dans « La nuit est à vous », Noëlle Bréham partage l'antenne avec les auditeurs pour évoquer et commenter un thème différent.

L'émission du mercredi 3 février 2016 était consacrée aux esprits de la nature.

On y entend le témoignage d'une personne qui raconte comment elle a livré son corps à une entité, une vouivre.

Les vouivres

« Un jour, dit Yann Lipnick, suite au nettoyage d'un site sacré qui m'avait mis à rude épreuve, je décidai d'aller me purifier dans un lac tout proche. Ce jour-là, je rencontrai pour la première fois des élémentaux supérieurs de l'eau : les vouivres.

J'en avais vaguement entendu parler, mais là, cela dépassait mon imagination. À l'époque, je ne savais pas que je pouvais les accueillir dans mon corps. C'est pourtant ce qui m'est arrivé. L'une d'elles est entrée en moi, alors que je me séchais au bord du lac. C'est à ce moment-là que j'ai découvert que ces petites bêtes, mesuraient 5 à 8 m de long.

Cela est très impressionnant, surtout quand nous ressentons la partie arrière de la vouivre, qui dépasse derrière nous ! En fait, elle serpente dans notre corps... »

Pour en savoir plus :
  • « Les esprits de la nature » de Yann Lipnick ;
  • «  A la rencontre des esprits de la nature » et « L'oracle des esprits de la nature » de Loan Miège, l'invitée de Noëlle Bréham.

Le thème de l'émission du 14 octobre 2015 :
« Les fées existent-elles ? Comment vivent-elles ? Quels rapports ont-elles avec nous, et pourquoi ? »



Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...