Monday, December 12, 2011

Le N.O.M. & le Tibet





Jan Leene, alias Jan van Rijckenborgh (1896-1968), était un rosicrucien hollandais. En 1945, avec Catharose de Petri, nom d'écrivain de Henriette Stok-Huizer (1902-1990), il fonde le Lectorium Rosicrucianum, également connu sous le nom de Rose-Croix d'Or. Le Lectorium Rosicrucianum est une organisation initiatique d'inspiration gnostique et chrétienne.

Dans un e-mail adressé à Bouddhanar, un membre de Rose-Croix d'Or écrit : « En France, l'école a rencontré un écho favorable auprès des bouddhistes tibétains, bien plus qu'auprès des religions européennes. » Il précise aussi : « La Rose-Croix d'Or utilise, lors de certains rituels, la Voix du silence, un texte mystique tibétain transcrit du livre des préceptes d'or par Mme Blavatsky. »

L'e-mail de l'initié indique clairement que la Rose-croix d'Or a renié les mises en garde contre le Tibet du fondateur de l'école initiatique. En effet, immédiatement après l'invasion du Tibet, au début des années 1950, au moment où l'Occident s'apitoie sur le sort des lamas, Rijckenborgh prend sa plume pour dénoncer les dangers du bouddhisme tibétain.

D'un point de vue spiritualiste, le texte de Rijckenborgh, intitulé Lumière sur le Tibet, est un réquisitoire implacable contre le lamaïsme accusé d’œuvrer à l'instauration « d'une puissance mondiale immense, d'un caractère fort particulier ». L'auteur précise : « Rome a fait ce qu'il fallait pour empêcher l'Occident de connaître le vrai visage du Tibet, de sorte que le monde occidental ignore le caractère profond du Toit du Monde ». Grâce au journaliste d'investigation Bruno Fouchereau, nous savons que depuis 1945, les États-Unis ont resserré leur emprise sur l’Église catholique. Et, pour boucler la boucle, rappelons que des prélats tibétains, le Dalaï-lama à leur tête, ont empoché des millions dollars pour leur collaboration avec la CIA.

Mais l'intention de Rijckenborgh n'est pas de dénoncer la politique étasunienne ou le rôle du Vatican. Son propos vise à révéler un plan démoniaque de domination du monde qui est à l’œuvre depuis les lamaseries. Il est persuadé que les rituels tibétains catalysent des forces occultes afin d'égarer l'humanité.

Lumière sur le Tibet est un texte écrit par un iconoclaste qui n'hésite pas à démolir le mythe du Tibet, pays sacré de prétendus maîtres bienveillants et protecteurs de l'humanité des fables théosophistes. Jan van Rijckenborgh n'est pas un provocateur en mal de publicité. Il est crédité d'une étonnante faculté de clairvoyance, l'éclairage qu'il apporte sur le Tibet semble sincère. Toutefois, Rijckenborgh a recours à une phraséologie ésotérique qui déconcertera les personnes qui ne se sont pas familiarisées avec ce genre d'écrits. En réalité, Lumière sur le Tibet ne s'adresse pas à un large public, c'est un document interne, dactylographié et ronéocopié (le Ronéo est l'ancêtre de la photocopieuse).

Une autre révélation de Jan van Rijckenborgh surprendra les lecteurs qui ne peuvent imaginer que de véritables sages « se sont regroupés quelque part en Chine, (pays des ennemis du lamaïsme féodal). Ils se sont échappés de leur patrie d'origine, les Indes, à cause des terribles persécutions auxquelles les bouddhistes étaient exposés. Ils étaient obligés de fuir, précise Rijckenborgh, car ils s'étaient engagés à : ne pas se venger, ne pas se laisser entraîner en quelque conflit que ce fût, continuer leur action tant que leur œuvre ne serait pas achevée ».

Ce groupe, qui n'approuve pas les sinistres desseins des lamas, a été localisé dans le kham, la partie orientale du Tibet. Le Kham est situé dans le Sichuan qui fut dévasté par un terrible séisme le 12 mai 2008. 

Dans Lumière sur le Tibet, Rijckenborgh évoque la possibilité d'une auto-libération et son fils, qui n'est plus rose-croix, récuse formellement la démarche qui consiste à s'en remettre à un maître ou à une école pour parvenir à l'éveil. Or, depuis 1968, date du décès de Rijckenborgh, la Rose-Croix d'Or (Lectorium Rosicrucianum) s'est éloignée de cet idéal. Elle est en effet classée comme secte : http://www.prevensectes.com/rco1.htm


Lumière sur le Tibet est un texte gnostique profondément mystique. Il prouve que la critique du lamaïsme ne provient pas toujours du milieu matérialiste ou prochinois. Il contient plusieurs chapitres :


I) LUMIERE SUR LE TIBET

II) LA MAINMISE MAGIQUE DU TIBET SUR L' HUMANITE

III) LA METHODE LAMAÏSTIQUE DE DOMINATION DU MONDE

IV) LA METHODE LAMAÏSTIQUE DE DOMINATION DU MONDE (suite)

V) CONCLUSIONS ET REFLEXIONS




Lire Lumière sur le Tibet :




8 comments:

  1. Le Dalai Lama et son proche entourage sont en fait des REPTILIENS. Quand ils méditent ils reprennent leur forme originelle avec un corps visqueux et une tête de serpent (je les ai vus en téléportation).

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  2. Anonymous9:34 AM

    Gnosis,salut! et bien que veux tu dire par 'je les ai vu en teleportation'?
    mon email:fukenedy@hotmail.fr
    merci de repondre...et que vive la lumiere!!!

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  3. fukenedy9:35 AM

    (je les ai vus en téléportation).....gnosis...que veux tu dire?

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  4. Anonymous10:05 AM

    Salut Félix et Thierry,

    c'est juste pour un p'tit bonjour !

    Sylvie,
    spécialiste es synchronicités :)
    (et qui sait aussi bien préparer les brochettes de reptiles grillés et le serpent en daube).

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  5. Anonymous1:40 PM

    Il est beau et bon de parler de ce livre, mais nous avons comme principe d'en parler et de le diffuser pour tous. Pouvez-vous le mettre en ligne ou utilisez la file box du The savoisien (anonymat assuré), cela sera mis en ligne pour tous à la seconde (ou presque)

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  6. Anonymous9:55 AM

    Bonjour
    Ce livre de JVR est il en ligne quelque part
    en PDF

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  7. Bonjour

    Le lien prévensectes ne fonctionne plus
    pour la simple raison que ces informations ne sont plus d'actualité.

    Ensuite, l'intérêt d'une école gnostique est de concentrer la lumière.
    Ce qui a pour effet de créer une forte tension a l'intérieur de l’ego pour la raison suivante :

    1ère étape : Béatitude (la lumière tralala et les p'tites fleurs)

    2ème étape : Connaissance de soi

    3ème étape : Vacuité (?)

    Lors de la 2ème étape la connaissance de soi montre des aspects de la personnalité difficiles à accepter ce qui crée la tension en question.

    Il n'y a pas de vérité unique comme quoi tout le monde a besoin d'une école ou au contraire que ce n'est plus utile.
    En pratique je rencontre des gnostiques de partout.

    Pour ce qui est de l'écrit de JVR il est connu mais pas nécessaire au travail réalisé dans cette école pour la simple raison que quand vous vous renseignez sur le monde dans lequel on vit il faut s'accrocher pour ne pas péter un câble, n'est-ce-pas?

    Donc c'est à chacun, lors de l'étape de connaissance de soi de s'informer par lui-même.

    Le fond et la forme, les choix peuvent être discutés mais je pense les chercheurs gnostiques à travers le monde constituent une grande communauté universelle. Voilà une bonne raison de nous serrer les coudes.

    Ce commentaire n'engage que moi et ceux qui s'y reconnaissent :)

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  8. La recherche de sa propre nature devrait effectivement être la seule motivation de tous nos actes.

    Il est sans doute possible de se libérer de cet immense bordel qu'est le monde matériel, et de se soustraire aux forces et tensions du monde prétendument spirituel, qui n'est en fait qu'occulte.
    La voix du christ est effectivement celle de la vérité et de la vie, mais il est aussi difficile de lire les évangiles et d'en comprendre la vraie nature que de comprendre que la politique et l'économie sont des farces pour benêt.
    Le sens de toute chose est apportée par le regard que l'individu porte sur elle. Ainsi toute réalité peut être retournée, ou inversée. La manipulation dont nous sommes "victime" commence aussi par notre propre capacité à nier ce que nous sommes nous mêmes.

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