Friday, November 11, 2011

Révélations d'un lama dissident





Le lama tibétain Kelsang Gyatso est un enseignant important parmi les guélougpa restés fidèles à des pratiques proscrites par le dalaï-lama.

La méditation

En matière de méditation Kelsang Gyatso fait autorité. Selon ce lama, parce que la méditation n’est pas dénuée de risques, les méditants doivent se protéger et revêtir une armure psychique. « De même que les guerriers utilisent des armures pour se protéger pendant les batailles, ainsi les méditants ont besoin d’une armure pour se défendre contres les obstacles et les entraves. » (Kelsang Gyatso « Guide du Pays des Dakinis »).

Les obstacles

Tout ce qui fait obstruction à l'accomplissement de la libération est nommé Mara (démon). « Il existe, dit le lama Kelsang Gyatso, quatre principaux types de démons : le démon des perturbations mentales, le démon des agrégats contaminés, le démon de la mort incontrôlée, et les démons Dévapoutra. Seuls les derniers sont des êtres sensibles proprement dits. […] Un bouddha est appelé un « conquérant » parce qu'il, ou elle, a vaincu les quatre types de démons.

Ishvara, prince de ce monde

Le bouddhisme considère que nous vivons dans le monde du désir (Kâmaloka). Toujours d'après Kelsang Gyatso, l'être le plus puissant de ce monde est Ishvara courroucé, un démon Dévapoutra.

Ishvara courroucé « demeure dans Le Pays qui Contrôle les Émanations, l'état d'existence le plus élevé à l'intérieur du règne du désir. Ishvara a des pouvoirs miraculeux limités qui le rendent plus puissant que les autres êtres du règne du désir. Si nous faisons confiance à Ishvara, nous pouvons recevoir certains bienfaits temporaires au cours de cette vie, par exemple, plus de richesse et de biens, mais Ishvara courroucé est l'ennemi de ceux qui cherchent la libération, il interfère avec leur progrès spirituel. » ( Kelsang Gyatso)

Dans des centres de spiritualité, des personnes avides de richesse, de gloire, de pouvoir adorent secrètement Ishvara dont le culte évoque celui de Satan. De nos jours, le satanisme et les crimes pédophiles qui lui sont imputés se répandent.



19 comments:

  1. Anonymous7:58 AM

    Seuls les démons Dévapoutras sont des etres sensibles : ça veut dire quoi ?

    ReplyDelete
  2. VOLDIRE9:56 AM

    Les démons Dévapoutras sont de véritables entités, des êtres ayant une existence, contrairement aux trois autres types de démons.

    ReplyDelete
  3. Anonymous10:05 AM

    Oui, ça veut dire que les autres sont des illusions créées par soi- même ?

    ReplyDelete
  4. Anonymous10:16 AM

    Les Devapoutras ne seraient pas des humains démoniaques ?

    ReplyDelete
  5. Anonymous10:17 AM

    Les 3 premiers types de démons sont nos propres obstacles à l'éveil. mais les dévapoutras ne différeraient pas des démons de toutes les traditions religieuses. Le padre PIO (décédé en 1968) fut agressé par des démons...

    ReplyDelete
  6. Anonymous10:31 AM

    Oui , moi aussi j ai été agressée par des créatures bizarres...mi- bêtes , mi- humanoïdes , souvent entre le sommeil et le réveil mais pas toujours . Parfois aussi en étant réveillée . Ça se passe dans la conscience.

    ReplyDelete
  7. Anonymous10:44 AM

    Si normalement vous êtes une personne équilibrée et si ce phénomène s'est manifesté après des pratiques liés à l'occultisme ou aux techniques orientales d'éveil de la kundalini, par exemple, vous pouvez en parler à une personne qualifiée. Il existe un exorciste officiel dans chaque diocèse. Il pourra peut-être vous aider mais ne donnez jamais d'argent.

    ReplyDelete
  8. Anonymous10:52 AM

    Non, ni occultisme ni pratiques quelconques dans mon cas.

    ReplyDelete
  9. Anonymous10:58 AM

    Quoi qu'il en soit, prenez ce phénomène au sérieux et tentez de le résoudre sans ingurgiter des médicaments toxiques car même la schizophrénie se soignerait naturellement (thérapie par le jeûne).

    ReplyDelete
  10. Anonymous11:13 AM

    "Le jeûne est toujours un combat spirituel contre des démons, contre Satan. « Vous n'avez pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les esprits méchants, contre les autorités, contre ces esprits méchants dans les lieux célestes. »

    http://www.catholique.bf/index.php/le-jeune/le-commando-de-la-theotokos/554-le-jeune-et-les-fruits-du-jeune

    ReplyDelete
  11. Anonymous11:15 AM

    Merci, je ne suis pas schizo non plus.

    ReplyDelete
  12. Anonymous11:44 AM

    Merci d'évoquer le prêtre italien Francesco Forgione, le PADRE PIO (1887-1968).

    La lutte de ce saint chrétien contre les démons permet de comprendre la nature des dévapoutras.

    Des personnes qui ont connu le padre PIO sont toujours là pour témoigner.

    ReplyDelete
  13. Anonymous8:23 AM

    Troublant :
    Le lama Kelsang Gyatso , qui a une conception du prince de ce monde assez proche des chrétiens, est détesté par le 14ème Dalaï-lama. Un autocrate en exil entouré de gens peu recommandables (des nazis au gourou fou) est adepte de l'occultisme (Il ne prend pas de décisions importantes sans consulter l'Oracle).

    ReplyDelete
  14. Anonymous6:11 AM

    Les Dharmapalas sont-ils des Devapoutras ?

    ReplyDelete
  15. Anonymous12:55 PM

    Les dharmapalas sont effectivement des démons soumis par des lamas magiciens. Ces êtres subtils sont contraints de combattre les ennemis des doctrines lamaïstes et de protéger les adeptes du vajrayana ou du Bön. Toutefois, certains enseignants tibétains affirment que le culte des dharmapalas n'est pas sans dangers.

    Les tibétains classent les démons en plusieurs catégories.

    ReplyDelete
  16. Anonymous6:04 PM

    Ça me fait penser au satanisme, qui use de démons mais qui avertit que ce jeu peut être dangereux...

    ReplyDelete
  17. Anonymous8:35 AM

    Dangereux pour qui ?.... Pour celui ou celle qui se voit coller un démon de merde ?

    ReplyDelete
  18. Anonymous8:43 AM

    Bhoutan : l'art des discours creux sur le bonheur peut-il apporter la plénitude ? : :http://www.boursorama.com/actualites/bhoutan-le-mal-etre-des-jeunes-au-royaume-du-bonheur-200791c4e6fa977de05a11a4c4df726e

    Est-ce qu'un autre lama dissident pourrait transmettre cette vidéo à Mr Bernanke et à son lobbying sur le Bonheur National Brut?

    A transnsmettre aussi à aux adeptes occidentaux des utopies factices, ou sur la page facebook des vitrines médiatiques à la présence réelle et humaine tour aussi vide.

    ReplyDelete
  19. Michael11:44 PM

    J'observe un lien intéressant entre cet Ishvara, un dieu de ce monde empêchant la libération et le Jéhovah des gnostiques. Ils disaient que le Dieu de ce monde avait créé les corps et le monde, mais pas les âmes et que Christ comme Bouddha était venu libérer les âmes du monde.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.