Wednesday, January 28, 2009

Des moines châtelains disciples d’un pauvre SDF nommé Bouddha

L'humble Vihâra de Segrais


Email de Léa :
"Eh, oui, dans le bouddhisme aussi (surtout la Nouvelle Tradition Kadampa) il y a des dérapages. Le bouddhisme vous enseigne que "le bien matériel n'est pas important", ce qui est vrai ; quand vous regardez de très près ce que certaines traditions font, c'est très choquant."

"Le bouddhisme NTK par exemple a acheté le magnifique château de Segrais près du Mans (72), possède des hôtels, des restaurants, des World Speace café, de très nombreux centres dans le monde et cherche toujours à se développer. Les élèves sincères se font piéger. Ils travaillent bénévolement à plein temps (35 à 60 h/semaine) pour entretenir et rénover tous les centres, cotisent, paient les enseignements, achètent les livres, statuettes et autres objets."
" Allez sur leur site vous trouverez une demande : "les séjours d'entraide : venez découvrir le séjour d'entraide 35 h de bénévolat par semaine. Des repas végétariens vous seront servis, vous serez logés en dortoir et vous pourrez assister librement aux poujas et aux enseignements ...". NE TROUVEZ VOUS PAS CELA CHOQUANT ?"

Certains gourous considèrent que la vie de château rend le Samsara plus agréable, chère Léa.

Le professeur Jacques Marseille, Historien économiste, professeur à l'université Paris I-Sorbonne, auteur du livre "L’argent des Français", évoque la vieille utopie de Thomas More concernant la redistribution équitable des richesses. Sans l’avidité des exploiteurs, chaque citoyen français a droit à une rente mensuelle de 750 €, qu’il travaille ou pas.
Cette manne permettrait de mener la vie contemplative de vos rêves sans trimer pour un gourou. En guise de la " bible " du dernier charlatan à la mode, vous trouverez dans les écrits de Tchouang-tseu (4ème siècle av. J.-C.), par exemple, tout ce qu’il ne faut pas savoir pour réintégrer l’état primordial.

***


Une bonne nouvelle :

Geneviève informe Bouddhanar que le cancer de sa mère a régressé grâce au traitement du docteur Scohy, grand prescripteur de vitamine C. Il est important de faire connaître les thérapies différentes, moins mercantiles et plus efficaces :
http://bouddhanar-6.blogspot.com/2009/01/la-vitamine-c.html
Le cancer selon le docteur Gernez
http://bouddhanar-9.blogspot.com/2009/01/le-cancer-selon-le-dr-gernez.html



No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.