lundi, décembre 15, 2008

2012


Beaucoup de personnes sont inquiètes. Les questions soulevées par la crise économique alimentent les discussions. Sur Internet on peut lire ce témoignage :

" Quelle fut ma surprise de surprendre ce même genre de conversation de la part d'enfants de 7-10 ans à l'école primaire où je travaille. Ces jeunes parlaient de la fin du monde en 2012 et du calendrier Maya. Qu'une troisième guerre mondiale allait se produire en 2009. Je leur ai évidemment demandé d'où ils avaient eu ces informations et ils ont écouté un reportage sur le canal D. Je leur ai demandé s'ils avaient peur de ces choses et certains m'ont dit oui et d'autres m'ont répondu que c'était des mensonges pour faire peur ! "

La plupart des prédictions sont des désinformations. Les prétendues prophéties mélangent le vrai et le faux. Le calendrier maya illustre les combinaisons douteuses des prophètes du Nouvel Age. Les Mayas avaient une conception cyclique du temps. La fin de la dernière période de leur calendrier ne signifie ni la fin du monde ni le début de l'âge d’or.

Il est important de ne pas se laisser troubler par les interprétations du calendrier Maya de José Argüelles et des autres " spécialistes " de l’archéologie ésotérique. Ils font naître des frayeurs et suscitent de nouveaux cultes ambigus comme celui qui draine des milliers de " newagers " à Chichén Itza, ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatan au Mexique.

L’essor de la fausse spiritualité se réalise en même temps qu’un programme de contrôle des populations. Il s’agit d’un vaste complot contre les peuples, un coup d’état permanent qui permet l’exercice du pouvoir par les oligarchies non élues démocratiquement. C’est déjà le cas de l’administration de l’Europe. La conspiration des puissants est loin d’être un fantasme d’excentriques.

Dans le dernier film de Roland Emmerich, un lama tibétain sonne le glas de l’humanité. Ce symbole souligne le rôle du lamaïsme dans le spiritualisme contemporain et le prophétisme du Nouvel Age. VOIR : http://bouddhanar-9.blogspot.com/2008/12/2012.html
***
Une congrégation ne dit pas sa véritable origine : http://bouddhanar-7.blogspot.com/2008/12/la-mystrieuse-congrgation.html
***
Voir la courte vidéo d'un courageux exorciste irakien :

Un choc des cultures au cœur de l'Amérique

En 1987, le professeur de journalisme Stephen Bloom, un libéral typique, a voulu explorer ses racines juives en rejoignant la communauté Hab...