Friday, December 28, 2007

Bonne Année 2008 !

Ma-tsu et Lin-ji, maîtres Ch'an Chinois sous la dynastie des Tang.

Le Ch’an n’est pas une religion. Le Ch’an (Zen) ne cherche à convertir personne, ne propose aucune remède miracle pour guérir les maux de ce monde. Il ne vise à aucun endoctrinement puisqu’il n’a pas de doctrine !
Si mode il y a, la mode a été lancée en Occident, peut-être par suite de la conscience d’un certain malaise, d’une rupture dans la civilisation technologique, mercantile, aliénante, qui se répand sur toute la planète.

Tuesday, December 25, 2007

NOËL 2007

Histoire du Bouddhisme tibétain, la Compassion des Puissants


Parmi les étrennes de Noël 2007, le livre d’Elisabeth Martens, " Histoire du Bouddhisme tibétain, la Compassion des Puissants ", est un véritable cadeau. L’auteur précise :

Les raisons qui m’ont poussé à écrire ce livre qui va à l’encontre des idées toutes faites à propos du Tibet, de son histoire et de sa religion : de plus en plus d’amis proches écoutaient religieusement les discours du Dalaï-lama, se disaient sympathisants du Bouddhisme tibétain, et du même coup, adhéraient aux thèses du mouvement pour l’indépendance du Tibet. Au point où moi-même - plus sensibilisée à la question tibétaine parce que j’ai habité en Chine trois ans et parce que je donne des cours sur la pensée chinoise -, j’ai été amenée à me positionner. Dès lors, je me suis documentée et j’ai constaté que les informations disponibles, ici en Occident, à propos de l’histoire du Tibet et du Bouddhisme au Tibet sont soit détournées, soit inexistantes. De là, ma recherche.
LIRE LA SUITE


La liesse consumériste de Noël ne doit pas nous faire oublier la détresse de ceux qui endurent les nouvelles valeurs américaines et la légalisation de la cruauté (7 vidéos
SAMSARA VISION).

Croyez-vous au Père Noël ?
" Le NESARA sera appliqué en 2008 ", affirment de mystérieux maîtres bien décidés à combattre le nouvel ordre mondial de Bush, les hiérarques religieux corrompus et les banquiers machiavéliques.
Le NESARA (National Economic Security and Reformation Act) est une charte votée en mars 2000 par le Congrès des Etats-Unis et transformée officiellement en loi fédérale par le président Bill Clinton le 10 octobre 2000, trois mois avant son départ de la Maison-Blanche. Il s’agit donc d’un document à caractère politique, mais d’orientation à la fois économique, sociale, éthique, et même spirituelle, conçu pour s’appliquer d’abord à l’Amérique et aux Américains, puis à l’ensemble des peuples de la terre. (Ariane). LIRE LA SUITE…

Wednesday, December 05, 2007

Réveille-toi !

Après avec discuté avec un ami, Nam Huai-chin, maître ch’an de renommée mondiale, dit :

Je déplorai que dans les civilisations actuelles, alors que les activités religieuses, l’ésotérisme et les études spirituelles en tous genres sont si développés, la société soit néanmoins de plus en plus plongée dans le chaos, que l’idéologie soit de plus en plus confuse, et que la situation ne fasse qu’empirer. Depuis le début de l’année dernière jusqu’à ce printemps, j’ai reçu plusieurs lettres de mes disciples résidant à l’étranger. Ils progressent dans leur pratique, chacune de leurs activités se déroule normalement, et pourtant partout règnent le chaos, le désordre, on vit vraiment dans un monde chaotique.

Avec l’accord tacite du plus grand nombre et grâce à une propagande efficace, qui plonge les populations dans la léthargie, le cannibalisme économique triomphe partout : voir LE CONTRAT.

Quand sévit le césarisme des milliardaires dans le pays des droits de l’homme, quand les plus faibles subissent l’injustice sociale et la paupérisation, il est difficile de dénoncer la souffrance animale et de rappeler les arguments du philosophe Pierre Gassendi (1592 – 1655) en faveur du végétarisme : GASSENDI.

Les idées libertaires des gnostiques sont mieux comprises. Jacques Lacarrière fait connaître les utopies des carpocratiens et du jeune Epiphane, le Rimbaud gnostique : GNOSE.

Si vous ne supportez plus l’activisme du césarisme à la française, il est possible d’immigrer en Inde et de se réfugier chez Baba : LA VIE SIMPLE DE BABA.