mercredi, août 09, 2006

Les chroniques du cheval TSOU qui-dit-tout

LE BOUDDHISME OCCIDENTAL SERA-T-IL TANTRIQUE ?
Les subtiles démonstrations philosophiques de Nagarjuna sur la vacuité sont délaissées au profit de la magie, du ritualisme, des mantras (les abracadabras orientaux).
Aujourd'hui, notre imaginaire en appelle aux Merlins rinpochés de l'Himalaya qui ont troqué leurs baguettes magiques contre des sceptres vajras. Drapés de rouge, rasés de frais, il font un tabac de l'Oural au Pacifique.
L'Occident redécouvre la magie et le merveilleux des contes de fées d'autrefois.
Grâce au Vajrayana, le bouddhisme tantrique, les adeptes occidentaux des lamas tibétains n'hésitent pas à s'auto-proclamer "yogis tantriques". Harry Potter est déniaisé par de belles dakinis nues. Oh ! bonheur ! la religion a enfin un sexe. L'érotisme sacré permettra d'éveiller les pouvoirs de la force cosmique Kundalini, lovée dans le lingam (sexe masculin) et dans la yoni (sexe féminin). La copulation rituelle c'est E=mc² !
La tradition religieuse tibétaine a hérité du shivaïsme indien des pratiques tantriques dites de "la main gauche". Traditionnellement, dans plusieurs cultures, la main gauche est réservée aux usages impurs. En Inde, une personne bien élevée mange avec ses doigts mais de la main droite.

Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...