jeudi, avril 21, 2016

Une Shambhala californienne


Le Bouddha Maitreya, Christ-roi de Shambhala, et sa femme Mandarava Tara




« Leadbeater, l'un des dirigeants de la société théosophique, raconte dans un de ses livres (« Les Maîtres et le Sentier », p. 111-119) une initiation « en astral » censée se passer dans les régions himalayennes.

Le candidat fait face aux maîtres « qui sont pour la plupart habillés de soie blanche, bordée de larges et magnifiques broderies d'or, pendant qu'une troupe d'anges flotte au-dessus du groupe, emplissant l'air d'un murmure mélodieux ». Le Seigneur Maitreya (le Christ...) préside sur un siège de marbre.

Après son acceptation, la nuit suivante, le candidat est conduit à Shambhala, dans un grand hall, où le roi du monde est en conversation avec le Bouddha et le Christ, etc. »

Erik Sablé


En 2008, un gourou, probablement intoxiqué par les délires de Leadbeater, a été intronisé Grand Bouddha Maitreya et reconnu comme la réincarnation de Milarépa par le lama tibétain Nyedon et les 90 moines du monastère Nyeshang à Pokhara (Népal).

Le prétendu Bouddha, qui serait aussi la réincarnation du Christ, enseigne dans une Shambhala californienne où l'on commercialise des outils de « purification de l'âme ».



La guerre contre l’Islam est-elle une phase de la guerre ultime : la Guerre contre le Christ ?

La doctrine de la « démocratie libérale et des droits de l’homme » est une crypto-religion, une forme extrême, hérétique de judaïsme christ...