mardi, septembre 27, 2022

L'immortalité cybernétique



Le Dalaï-lama et Dmitry Itskov à Dharamsala en Inde.


Dmitry Itskov envisage de transférer la personnalité d'un humain  dans un hologramme doté d'une intelligence artificielle. L'immortalité cybernétique à travers la création d'un avatar a suscité l'intérêt du Dalaï-lama.

Dmitry Itskov est un magnat de la presse russe qui a appelé les milliardaires à se joindre à lui afin de parvenir à l'immortalité grâce à la transplantation du cerveau humain dans une parfaite copie numérique, un avatar.

- La première étape du projet de Dmitry Itskov est nommée "Avatar A". Elle envisage de créer une copie du corps humain, un corps robotique contrôlé via une interface cerveau-ordinateur.

- Dans la deuxième étape, "Avatar B", il est prévu de créer un avatar dans lequel le cerveau d'un être humain sera transplanté à la fin de vie de la personne. Cet objectif sera atteint en 2025.

- La troisième étape, "Avatar C", implique la création d'un avatar avec un cerveau artificiel. Une fois créé, la personnalité y sera transférée à la fin de vie. L'étape 3 démarrera en 2030 et se terminera en 2035.

- Durant la dernière étape, "Avatar D", une sorte de corps immatériel, un avatar-hologramme sera réalisé. Cette phase commencera en 2040 et se terminera en 2045.

La DARPA - la branche de recherche du Pentagone - a son propre projet de création d'avatars militarisés, servant de substituts aux soldats sur le champ de bataille.

En 2012, reçu à Dharamsala en Inde, Dmitry Itskov bénéficia du soutien enthousiaste de Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï-lama. (photo ci-dessus)



Des spiritualistes considèrent que la cristallisation éternelle de l'ego est une monstrueuse anomalie. Selon eux, c'est en se libérant de l'emprise de l'ego et en s'éveillant à sa réelle identité que l'on parvient à la véritable immortalité.


La guerre contre l’Islam est-elle une phase de la guerre ultime : la Guerre contre le Christ ?

La doctrine de la « démocratie libérale et des droits de l’homme » est une crypto-religion, une forme extrême, hérétique de judaïsme christ...