vendredi, juillet 06, 2012

Satan, va-t'en !





Selon un psychiatre, le Docteur Kenneth McAll, pour soigner la maladie il faut combattre Satan.

Dans son livre « Médecine psychique & guérisons spirituelles », vendu à plus de 100 000 exemplaires et traduit en 15 langues, Kenneth McAll écrit :

« Une jeune fille de dix-huit ans alla voir un film sur Satan et les sciences occultes. Sérieusement troublée par ces images elle se dit qu'avec le temps elle oublierait le choc reçu. Mais ce ne fut pas le cas : elle devint de plus en plus obsédée par des apparitions du Malin et des voix qui l'incitaient à se suicider. Elle dut arrêter son travail et commença à prendre des stupéfiants qui en firent graduellement une droguée. C'est neuf mois plus tard qu'elle vint me consulter, se reprochant amèrement d'avoir regardé ce film. Il était clair que les tranquillisants que je lui aurais proposés n'auraient pas eu plus d'effet qu'un emplâtre sur une jambe de bois ! C'est pourquoi je l'invitai à prier avec moi, ce qu'elle accepta de bon cœur. Le plus simplement du monde, j'invoquai le nom de Jésus-Christ pour que le pouvoir maléfique qui la tyrannisait perdît toute emprise sur sa vie. Ce fut la fin de ses tourments. Elle n'eut plus de visions, n'entendit plus de voix et cessa de se droguer.

Je citerai un autre cas. Le médecin d'un Institut d'Études Bibliques m'envoya Brian qui y suivait des cours. Cet étudiant divorcé, frisant la trentaine, avait un comportement qui perturbait le train-train quotidien de l'établissement. Il ne pouvait dormir, en proie à d'inexplicables terreurs nocturnes.

Brian m'exposa que, pendant son enfance, ses parents se querellaient continuellement, qu'ils avaient fini par divorcer et que, souhaitant s'en éloigner le plus vite possible, il s'était engagé dans la Royal Air Force. Certains des amis qu'il s'était faits dans ce milieu l'avaient initié à l'utilisation du oui-ja, à la numérologie et aux tarots. Il s'adonna à l'étude de l'astrologie et participa même notamment à des assemblées de sorciers. Mais il s'alarma au plus haut point quand, ayant appris la technique de l'écriture automatique, il se mit à répéter d'une façon irrépressible les mots : « meurtrier allemand ».

Il alla consulter un médium qui utilisait des photographies de famille destinées à recevoir des messages de personnes défuntes. Elle lui fit observer qu'il présentait une ressemblance frappante avec un grand-oncle mort à la guerre. Cette femme s'était montrée fort active au sein d'une église non-conformiste mais, après avoir découvert ses aptitudes médiumniques, le seul fait de mentionner le nom de Jésus-Christ suffisait à la rendre incapable de communiquer avec les esprits.

Brian en vint à éprouver un ardent désir d'embrasser la foi chrétienne, raison pour laquelle il avait sollicité son admission à l'Institut d'Études Bibliques. Malgré cela, il ne parvenait pas à oublier les pratiques auxquelles il s'était appliqué, et surtout il était poursuivi chaque jour davantage par les mêmes mots.

Lorsque nous retrouvâmes la filiation des diverses branches de la famille, nous découvrîmes que le grand-oncle dont avait parlé le médium avait sauté sur une mine allemande pendant la guerre et n'avait jamais été convenablement consacré au Seigneur. Nous célébrâmes un service pour lui et Brian demanda pardon au Seigneur pour son comportement attaché à l'occultisme et au satanisme. C'est alors qu'il se sentit pardonné et totalement libéré, ce qui lui permit de terminer ses études sans difficulté. »

Afin de guérir ses patients, le docteur Kenneth McAll effectue des recherches généalogiques. Il est aussi l'auteur du « Guide de la guérison de l'arbre généalogique ». Les idées de Kenneth McAll font penser au mouvement sectaire de Bert Hellinger, les Constellations des familles.

« Bert Hellinger est connu pour avoir développé sa propre méthode de thérapie systémique familiale, où, partant du principe que la vie de chaque être humain est fortement déterminée par son histoire familiale, il considère que des exclusions, des drames et des secrets de famille se transmettent de génération en génération, telles des malédictions, et, par voie de conséquence, que « les ancêtres se mêlent de nos affaires » et qu’il faut en tenir compte « pour nous libérer sans nous détacher » de nos groupes de référence, à commencer par notre propre famille. »


Médecine psychique & guérisons spirituelles

Tel est notre paradoxe : nous vivons dans un Monde superstitieux... et qui, pourtant, ne croit pas à l'existence des Esprits.

Nier la réalité des Forces occultes est folie. Elles existent et sont positives ou négatives.

Comment vivre au milieu de ces tensions entre Ciel et Terre et comment assumer, paisiblement, cette condition de l'homme ? Dans le cas de Forces négatives, comment éviter d'être entraîné, puis victime... souvent aliéné sans que nous le sachions ? Comment s'en libérer ? Question capitale dans notre Monde d'envoûteurs.

Il s'agit là du premier ouvrage, à audience internationale, qui ose aborder ces thèmes de la vie quotidienne, au bord du troisième millénaire.

Certes, notre Monde est de plus en plus religieux, comme le souhaitait André Malraux... mais pour quel au-delà ?

L'auteur ? Un médecin généraliste devenu psychiatre, pour avoir observé d'étranges guérisons en Chine... alors que sa famille et lui-même étaient prisonniers des Japonais.

Membre associé du Collège Royal des Psychiatres d'Angleterre, célèbre dans le monde entier, l'auteur nous présente plusieurs cas dont certains ont des rapports étroits avec Conan Doyle, avec la NASA ou avec le Triangle des Bermudes... et ses témoignages sont des plus stupéfiants.


Cartoon :

Révélations d'un lama dissident

Le lama tibétain Kelsang Gyatso (1931-2022) était un enseignant important parmi les guélougpa restés fidèles à des pratiques proscrites ...